@sselema Forum

@sselema Forum

Le forum généraliste des internautes tunisiens...

Partenaires: ACE :: Forza CA :: CAB :: CSHL :: CSS :: ESS :: EST :: Jendouba :: Taraji.net :: Tunisie Foot :: Kafteji :: Monastir :: Salakta

Journaux & Medias: Al Chourouk :: Al Horria :: Assabah :: Bab El Web :: El I3lane :: Essahafa :: La Presse :: Le Quotidien :: Le Temps :: L'intelligent (JA) :: Madwatch :: Tunis Hebdo :: Réalités :: WebManagerCenter

Retour au livre d'orNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

Pour revenir sur charlie pippo

ena houa

Voir son profil

Activité : 3 / 5
4281 messages postés

Posté le : 21/09/2012 à 13:03 (Lu 143 fois)
Répondre

Je suis fan du journal et de l'esprit "hara kiri" en général.

Ce qui m'empêche cette fois ci de suivre charlie hebdo et de les défendre c'est l'arrière gout élitiste et limite néo-colonialiste que ça dégage. Le fait d'enfoncer le clou dans le sens de l'ordre établi, dans le sens des donneurs de leçons moralistes contre lesquels ils se sont toujours érigés, une prise de position à la figaro (pour ne citer que le plus fameux) qui contraste avec les prises de positions et l'esprit originel de l'hebdo.

Un dernier truc, il faut, de mon point de vue, arrêter d'être plus royaliste que le roi et de faire du zèle. Un iranien (ou un tunisien) qui aurait fait les mêmes caricatures je l'aurais soutenu parce qu'il sait ou il va, et il sait à quoi ces critiques mènent!
Un charb (et je ne reviens pas sur la dernière décennie chaotique de CH) dans son fauteuil qui se prend pour le moralisateur et le défenseur d'un principe devenu aussi dogmatique pour lui que le respect de la religion pour ses victimes à l'autre bout du monde et veut "PUNIR" les cons pour l'être et parcequ'il est plus éclairé fondamentalement, NON!

Donc j'emmerde le charlie hebdo des années 2000 et leur humour faux cul surfant sur la vague et l'effet de mode!

--------------------------------
"Enfin! que je puisse m'abstraire!... tu comprends?... La vie extérieure me ligote... Elle me grignote!"

Mort à crédit. Céline.

Pages:  1

Retour au livre d'orNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation]

[gras] [italique] [souligné]

[rouge] [bleu]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10
BB1B2B3B4B5B6B7B8B9B10
CC1C2C3C4C5C6C7C8C9C10