@sselema Forum

Retour au livre d'orNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Pages:  1

re: Bilel

Amber

Voir son profil

Activité : 1.5 / 5
699 messages postés

Posté le : 07/07/2006 à 23:36 (Lu 422 fois)
Répondre

Merci pour ton feed-back

Je me suis rendue en tout trois fois aux US une fois du côté de l’université de Miami, l’autre du côté de Georgia Tech à Atlanta. Mon voyage le plus récent date d’il y a 5 ans. J’ai aussi consacré deux ans de fac à l’histoire et à la culture américaine à l’issu desquels j’ai obtenu un DEUG avant de m’orienter vers un truc un peu plus prenant. Depuis je me tiens au courant comme tout le monde et lis régulièrement la presse française et étrangère.

Aux US j’ai vécu de supers expériences humaines avec des américains et dans la communauté européenne que je fréquentais. J’y ai vécu mon petit rêve américain, concrétisé tous mes délires et en ai gardé des souvenirs inoubliables. Enfin, il n’y a même pas de traumatisme à chercher du côté de l’administration puisque j’ai eu 0 soucis pour obtenir des visas.

Je ne prétends pas que tout cela me rende plus docte que quiconque sur la question. Il est ici plus question de valeurs, de priorités personnelles et c’est forcément subjectif.

Je suis rassurée d’apprendre qu’aux US la tolérance religieuse est aussi valable pour les personnes de confession musulmane. Je ne cache pas que c’est un problème en France, je le mentionne même dans mon dernier post. C’est tout le débat sur l’assimilation ou l’intégration. Sarkozy que je ne porte pas dans mon c½ur a bizarrement des idées assez proches de celles des US : il pencherait plus pour traiter la question du culte comme on le fait là-bas, il parle aussi de discrimination positive, au fond de lui-même il ne serait pas contre une certaine dose de communautarisme mais ce n’est pas politiquement correct et il dit donc le contraire de ce qu’il pense.

Tu auras noté que mes critiques visaient surtout la politique étrangère américaine....

Pages:  1

Retour au livre d'orNouveau sujetInscriptionIdentificationRecharger la première page du forumFaire une rechercheListe des membresInformations & statistiques

Ajouter une réponse

Vous écrivez en tant que :  Login :   Password :
Titre de votre message :
Corps de votre message :

[citation]

[gras] [italique] [souligné]

[rouge] [bleu]

Prévisualiser le message

12345678910
AA1A2A3A4A5A6A7A8A9A10

Valider

@sselema Forum

Le forum généraliste des internautes tunisiens...

Partenaires: ACE :: Forza CA :: CAB :: CSHL :: CSS :: ESS :: EST :: Taraji.net :: Tunisie Foot :: Kafteji :: Monastir :: Salakta

Journaux & Medias: Al Chourouk :: Al Horria :: Assabah :: Bab El Web :: El I3lane :: Essahafa :: La Presse :: Le Quotidien :: Le Temps :: Madwatch :: Tunis Hebdo :: Réalités :: WebManagerCenter